Enthousiastes et motivées, nous avons des parcours personnels et professionnels diversifiés et complémentaires.
Marie, Fatna, Danièle
Marie :
Maman de deux enfants, c’est suite à la naissance de mon aînée et à une reconversion professionnelle que j’ai commencé à travailler dans le monde de la petite enfance. Après quelques années au jardin d’enfants de l’école Michaël et un CAP Petite Enfance, je suis devenue assistante maternelle et accueille des tout petits depuis août 2021. Les pédagogies alternatives, les approches non violentes et en particulier la pédagogie Steiner m’intéressent et me nourrissent depuis une quinzaine d’années à présent et je suis heureuse de pouvoir les mettre en œuvre avec mes collègues dans notre beau petit nid. Sur un plan plus personnel, j’aime me plonger dans des romans (de fantasy surtout), créer dans mon journal et randonner en famille.
Fatna :
Maman de trois enfants, je suis particulièrement sensible à tout ce qui est en lien avec le monde du vivant. Professionnellement, j’ai exploré différents univers autour du monde de l’enfance. Animatrice culturelle et animatrice de rue pendant plusieurs années, j’ai ensuite été co-gérante d’une librairie Jeunesse à Strasbourg “le sirop de la rue”. J’exerce mon activité d’assistante maternelle depuis 8 ans maintenant.
Danièle :
Maman de deux enfants, Éducatrice de Jeunes Enfants depuis 1992 et Assistante Maternelle depuis 2020.
Un parcours riche et varié dans le domaine de la petite enfance, dont une très belle expérience dans la pédagogie Steiner Waldorf, a nourri et enrichi ma pratique professionnelle. Sensible à la qualité du lien, j’aime explorer ce domaine passionnant de la relation humaine pour m’engager vers davantage d’authenticité. Créative et proche de mère nature, j’aime tout simplement apprendre à “être en présence” …